Fondation Internet Nouvelle Génération (FING)

Hubert GUILLAUD, rédacteur en chef du site internetactu.net et membre très actif de la FING (Fondation Internet Nouvelle Génération).

Il anime également La Feuille, un blog consacré à l'édition électronique, et Le Romanais, un blog local et citoyen consacré à Romans-sur-Isère (Drôme) et aux transformations du web local.



Dans le cadre du volet de cette émission consacré aux Technologies de l'Information et de la Communication, nous évoquons dans cet entretien les transformations numériques omniprésentes dans notre vie quotidienne et le rôle de la FING comme lieu de diffusion de connaissance et de débat entre technologie et société.

Ses axes de recherche sont l'innovation, la prospective autour du numérique avec une volonté d'action et de participation à cette évolution.


L'organe de communication de la FING étant l'excellent site site http://www.internetactu.net

 

Pour approfondir et suivre en direct l'évolution du web !

 

Ecoutez l'interview d'Hubert GUILLAUD

Durée: 30 mn

 

 

Créée en 2000 par une équipe d’entrepreneurs et d’experts, la Fing est un thnik tank de référence sur les transformations numériques. La Fing compte aujourd’hui plus de 260 membres, parmi lesquels on compte des grandes entreprises, des start-ups, des laboratoires de recherche, des universités, des collectivités territoriales, des administrations, des associations…

La Fing c’est :

  • Une fabrique d’idées neuves et actionnables
  • Un réseau d’acteurs de la transformation
  • Des actions collectives à fort effet de levier
  • Un lieu de débat entre technologie et société

La Fing en quelques chiffres :

  • 260 adhérents : grandes entreprises, start-ups, collectivités locales, universités et laboratoires, associations, professionnels
  • 100 000 lecteurs / mois d’InternetActu
  • 4 millions de pages vues/an
  • 20 000 participants à ses manifestations
  • 800 projets innovants présentés lors des Carrefours des Possibles
  • 22 ouvrages publiés
omans-sur-Isère (Drôme) et aux transformations du web local.

Dans le cadre du volet de cette émission consacré aux TIC, nous évoquons dans cet entretien les transformations numériques omniprésentes dans notre vie quotidienne et le rôle de la FING comme

lieu de diffusion de connaissance et de débat entre technologie et société.

 

Ses axes de recherche sont l'innovation, la prospective autour du numérique avec une volonté d'action et de participation à cette évolution.

 

L'organe de communication de la FING étant le passionnant site http://www.internetactu.net